Cigares aux amandes
Ingrédients pour 48 cigares, pas un de plus!
Pâte :
- 400g de farine
- 1 œuf entier
- 1 verre d ‘huile
- 1 verre d’eau
- 1c.c de sucre vanillée
- 1c.c de levure chimique
- 1c.c de vinaigre blanc
Pâte d’amandes :
- 600 g d’amandes crues émondées
- 300 g de sucre
- 2 citrons
- 2 ou 3 œufs
- Sirop de miel (voir recette)
Préparer la pâte d’amande :
Mixer les amandes très finement , remixer en ajoutant le sucre. Préparer le zeste de citrons Battre les œufs avec une fourchette. Dans un récipient mettre les amandes mélangées au sucre ,le zeste de citron et malaxer avec les œufs battus en les incorporant peu à peu jusqu’à obenir une pâte molle malléable.(ajouter un œuf si besoin.
Dans un autre récipient mettre tous les ingrédients cités pour la pâte ( farine, oeuf, huile,...) et mélanger le tout. Malaxer en ajoutant si besoin un peu de farine pour obtenir une pâte malléable qui ne colle pas. Partager la pâte en 3, puis partager chaque morceau en 4. On obtient donc 12 petites boules de pâte. Fariner le plan de travail , prendre une boule de pâte , l’étaler au rouleau à pâtisserie préalablement fariné , le plus finement possible. On obtient un cercle (ou à peu près) que l’on coupe en 4. Prendre un peu de pâte d’amande former un petit bâtonnet , le poser sur la partie la plus large du quart de pâte(vous me suivez ?). rabattre les côtés ,rouler et coller avec un peu de blanc d’œuf. On obtient un petit rouleau. Faire la même chose avec les autres boules de pâte, soit si vous avez bien compté 48 fois ; Les disposer sur un plateau recouvert de pâte sulfurisé.
Pour la friture : Mettre de l’huile dans une casserole en quantité suffisante , chauffer et plonger les cigares dans l’huile bien chaude laisser cuire à feu moyen. Les retirer quand ils sont bien dorés , les mettre sur du papier absorbant .
Les passer au sirop de miel et les disposer dans un joli plat. C'est enfin prêt.
On peut les conserver dans un tuperware en prenant soin de renverser celui-ci de temps en temps pour que le miel enrobe bien les cigares.